Inauguration de l’Allée Chef Luc : Le BTP CFA Charente rend hommage à Hélène Nebout

Inauguration Allée chef luc charente

Dans la continuité de la journée de la « Résistance en Poitou-Charentes de 1939 à 1945 », c’est sous un beau soleil d’été que s’est tenu l’inauguration de l’allée permettant l’accès au tout nouveau BTP CFA de Chasseneuil-sur-Bonnieure qui a ouvert ses portes en Septembre 2017.

inauguration allée chef luc charente
Inauguration Allée Chef Luc – BTP CFA Charente

Pour l’occasion de nombreuses autorités ont fait le déplacement à l’instar de M. Jérôme Lambert député de la Charente, M. Jean-Claude Fourgeaud maire de Chasseneuil-sur-Bonnieure, ou encore M. Philippe Bouty président de la Communauté de Commune.

inauguration allée chef luc charente
Discours de M. Jean-Claude Dupraz, Président du BTP CFA Poitou-Charentes

Après le discours de M. Jean-Claude Dupraz, président du BTP CFA Poitou-Charentes qui a tenu à remercier les autorités de la Charente pour le soutien apporté lors de la réalisation du CFA et de l’allée permettant d’y accéder, la plaque de l’Allée Chef Luc a été dévoilée sous les applaudissements du public.

inauguration
Inauguration Allée Chef Luc – BTP CFA Charente

Baptisée « Allée du Chef Luc » en hommage à Mme Hélène Nebout, figure emblématique de la Résistance en Charente et Charente Maritime et fondatrice notamment du marquis du Bir Hakeim. « C’est un très bel hommage rendu à Chef Luc, pour les combats menés et surtout lorsqu’on sait l’importance qu’elle accordait à la formation des jeunes » selon le porte-parole de l’association les petits LUC, composée des anciens élèves de Mme Hélène Nebout.

Au terme de la cérémonie, l’ensemble des invités ont été conviés à un verre de l’amitié au sein des locaux du nouveau Centre de Formation des Apprentis de Chasseneuil-sur-Bonnieure (16).

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour plus de photos de ce projet

 

|