BTP CFA - Formation platrier plaquiste

Le titulaire du CAP Plâtrier Plaquiste réalise des ouvrages de plâtrerie et d’aménagement intérieur (doublages, cloisons, plafonds, sols, ouvrages décoratifs) sur tous types de chantier essentiellement intérieur. Ces aménagements participent aux fonctions d’isolation hydrique, acoustique, thermique et de sécurité incendie. Ils sont réalisés à l’aide de produits humides (Plâtre, briques) ou de produits secs (plaques de plâtre, carreaux de plâtre et matériaux associés).

Contenu de formation :

PRINCIPES DE POSE DES PRODUITS MIS EN ŒUVRE

  • Produits par voie humide (Briques, carreaux de briques, plâtre, etc.)
  • Produits par voie sèche (plaques de plâtre, carreaux de plâtre etc.)

1.DOMAINES D’INTERVENTION

  • Réalisation de plafonds (suspendus, techniques), de cloisons (distributions, doublages, techniques.), de décorations (arc, courbes, etc.), d’isolation des constructions, d’enduits (supports et décoratifs, manuel et mécanique) et pose de Staff.

2.MATERIAUX UTILISES

  • Briques plâtrières, briques collées de grandes dimensions, plâtres allégés, moulures, corniches, plaques de plâtre, ossatures métalliques, carreaux de plâtre, etc

Poursuite de formation :

Ce diplôme à finalité professionnelle débouche sur la vie active. Le titulaire du CAP Plâtrier Plaquiste participe à la fonction « Réalisation ». Les titulaires de ce diplôme peuvent envisager une poursuite de formation en BP Plâtrier Plaquiste, BAC PRO Aménagement et finition. Métier de la finition, le Plâtrier Plaquiste participe à l’aménagement intérieur, poursuivre vers un CAP Carreleur Mosaïste en un an peut être ainsi opportun.

Demande de complément d'information

|